David Beckham
David Beckham à sa sortie de la Pitié-Salpêtrière où il passé la visite médicale avant de signer au PSG | REUTERS - CHARLES PLATIAU

Beckham rejoindrait le PSG

Publié le , modifié le

David Beckham va signer un contrat avec le Paris Saint-Germain. Le joueur anglais, âgé de 37 ans, s'engagerait pour une durée de six mois, annonce BeinSport. Le club parisien qui confirmé la signature d'un nouveau joueur, entretenait le mystère sur son nom jusqu'à la tenue d'une conférence de presse programmée à 17h. L'opération marketing a déjà commencé !

"En route vers Paris, excité"

En début d'après-midi, l'ancien joueur de Manchester United et du Real Madrid, a écrit un commentaire qui en dit long sur les réseaux sociaux. "En route vers Paris, excité. Je vous tiens au courant", a-t-il sobrement expliqué, tout en publiant une photo de lui dans un avion privé. Un peu plus tard, il quittait l'hôpital de la Pitié Salpêtrière, où il venait de passer des examens médicaux. Beckham devait alors rejoindre le siège du club pour parachever son nouveau contrat. Depuis qu'il a quitté le club nord-américain du Los Angeles Galaxy, le milieu de terrain anglais se trouvait sans club. Le joueur qui compte 115 sélections avec l'Angleterre, s'entraînait depuis avec le club d'Arsenal dans le seul but de préserver sa condition physique.

Annoncé à Monaco, puis à Al Nasr

Il s'agit de la fin d'une feuilleton débuté il y a plus d'un an. En janvier 2012, Leonardo confirmait que la transaction ne pourrait s'effectuer. "Becks" aurait avancé des "raisons familiales" pour motiver son choix. Pourtant à l'époque, le contrat semblait presque établi. Le joueur souhaitait à l'époque être sélectionné pour les Jeux olympiques de Londres (ce qui ne sera d'ailleurs pas le cas) et n'avait pas l'assurance de la part de Carlo Ancelotti de bénéficier d'un temps de jeu suffisant au PSG pour convaincre le sélectionneur de l'équipe de Grande Bretagne, Stuart Pierce. Annoncé depuis fin décembre aux quatre moins du monde, notamment à Monaco et même au club qatari d'Al Nasr, Beckham et sa famille devrait finalement poser ses valises à Paris.

Vidéo: Beckham à l'entraînement avec Arsenal (29 janvier 2013)
Voir la video

Romain Bonte