Elie Baup marseille poing rageur 092012
Elie Baup, le poing rageur | Maxppp

Baup: "Déjà une belle étape de franchie"

Publié le , modifié le

Après la 21e victoire marseillaise de la saison, face à Toulouse (2-1), qui assure à l'OM une place sur le podium avant les deux dernières journées, l'entraîneur Elie Baup, satisfait de cette "belle étape franchie" a rappelé que l'objectif de l'équipe était de "finir 2e", tout en balayant d'un revers de la main toute idée de disputer encore le titre au Paris SG.

Q : Etes-vous satisfait de cette victoire ?
R : "C'était une victoire pas facile, face à un très bon adversaire ce  soir. Toulouse a vraiment été costaud sur la première période, avec un pressing  haut. Ce n'était pas facile de trouver des solutions de jeu même si on s'y  était préparé. On a trouvé beaucoup d'ouvertures sur le côté droit, c'est dû à  l'investissement de nos joueurs.
   
Q: La bonne nouvelle, c'est que vous avez assuré une place sur le podium...
R: On est sûr d'être sur le podium, c'est déjà une belle étape de franchie.  Maintenant il va falloir lutter pour assurer la 2e place. Il ne faut pas sortir  du rail. On fait une bonne saison. Il y a des résultats bons à domicile aussi,  et pas seulement à l'extérieur. Aujourd'hui avec ce résultat, on est la 2e  équipe à domicile au nombre de points derrière Paris (40 points pour Paris, 39  pour Marseille, ndlr).
   
Q: Mais si Lyon bat Paris, la 1re place est aussi possible ?
R: Si ma tante en avait ... non il faut arrêter avec ça.
   
Q: Demain, vous soutiendrez le PSG ou Lyon ?
R: Je suis entraîneur de Marseille. Je suis pour que dans les deux matches  à venir, on garde cette 2e place. Je ne peux pas répondre à cela, je ne suis  supporteur ni de l'un ni de l'autre, mais de mon équipe. On n'a rien lâché, je  veux féliciter les joueurs et le club pour cette solidarité. Demain je vais  regarder le match, après on va se préparer pour Saint-Etienne (37e journée,  samedi 21h00), une équipe qui marche très bien. On va essayer de faire un bon  match là bas, il y a de belles choses en perspective encore.

AFP