Mickaël Landreau
Mickaël Landreau, le gardien de but du SC Bastia | JEAN-PIERRE CLATOT / AFP

Bastia s'offre Mickaël Landreau pour une pige de 6 mois

Publié le , modifié le

Le gardien de but Mickaël Landreau va signer au SC Bastia pour 6 mois soit jusqu'à la fin de saison. Il s'agira du quatrième club de l'élite pour l'ancien goal du FC Nantes passé également par le PSG et Lille.

Mickaël Landreau,  qui avait abruptement résilié son contrat le liant à Lille le 6 décembre  dernier, tentera d'apporter son expérience au club corse engagé dans la lutte pour le maintien dans l'élite. Il a choisi de rester en Ligue 1 plutôt que de tenter l'aventure à l'étranger où Chelsea et surtout l'Inter Milan étaient intéressés pour en faire un bon numéro 2. A priori, il sera le titulaire dans la cage bastiaise même si Landry Bonnefoi (29 ans) n'a pas démérité depuis deux mois, ne se loupant qu'en de rares occasions.

Le record d'Ettori dans le viseur

Au-delà de l'aspect sportif avec l'assurance d'être titulaire, L'ex-portier du PSG, revenu en équipe de France comme 3e gardien sous la houlette de Didier Deschamps, reste à la poursuite d'un record : les 602 matches parmi l'élite disputés par Jean-Luc Ettori. Avec 568 rencontres au compteur, Landreau, 33 ans, n'est qu'à 34 longueurs de l'ancien gardien de Monaco.

L'ancien portier des Canaris compte aussi onze sélections en équipe de France où Didier Deschamps l'a relancé au poste de 3e gardien depuis sa nomination au  poste de sélectionneur après l'Euro.

Le gardien international avait débuté sa carrière en octobre 1996 sur la pelouse de Furiani en arrêtant un penalty de Lubomir Moravcik (0-0). Pour des raisons de calendrier et de fêtes de Noël, la signature du contrat  aura lieu en milieu de semaine prochaine. La présentation officielle du joueur  se fera le jour de la reprise, le 31 décembre prochain.