Les supporteurs bastiais
Les supporteurs bastiais | .

Bastia rétrogradé en Ligue 2 ?

Publié le , modifié le

Selon le Parisien, la menace d’une relégation à l’étage inférieur est bien réelle pour Bastia. En proie à des difficultés financières, le Sporting aurait reçu de la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) un sévère rappel à l’ordre début mars. Une course contre-la-montre est engagée pour combler des dettes estimées à 15 millions d’euros. Si ce n’est pas le cas en juin prochain, le club corse ira en Ligue 2.

12 millions à l’Urssaf et 3 à divers fournisseurs, voici l’ardoise révélée par le Parisien lundi. Un gouffre presque abyssal quand on dispose d’un budget annuel d’environ 28 M€. La situation s’est empirée depuis un an mais, selon le SCB, la DNCG n’avait pas tous les éléments pour statuer. Il manquerait notamment une pièce comptable qui sera fournie lors de la prochaine audition. Pas sûr que l’organe de contrôle de la LFP se montre indulgent.

Déjà des dettes en 2015

En juin dernier, Bastia avait déjà promis un étalement de ses dettes fiscales et sociales. Aucune trace d’un quelconque tableau de remboursement n’a été fournie à la DNCG. Que se passera-t-il si Bastia est envoyé en Ligue 2 ? Si la sanction est confirmée en appel, ce que le club ne manquera pas de faire, le 18e de Ligue 1 sera repêché. A défaut de se sauver sur le terrain, Reims (18e) et Toulouse (19e) ont peut-être un espoir sur tapis vert.

francetv sport @francetvsport