Bastia: La LFP rend hommage à Landreau

Publié le , modifié le

La Ligue de football professionnel a rendu hommage et a offert un trophée jeudi à Mickaël Landreau, qui a battu il y a deux semaines le record du nombre de matches joués en Ligue 1 avec 603 rencontres disputées, 605 désormais.

"Je veux rendre cet hommage exceptionnel au nom de la Ligue, des clubs professionnels et des familles à un homme et à un joueur exceptionnel", a déclaré le président de la LFP Frédéric Thiriez lors de l'assemblée générale de l'instance qui s'est tenue jeudi à Paris. "Mickaël Landreau joue depuis 17 ans en L1 et il a disputé à ce jour, mais il y en aura d'autres, 605 matches. Sa carrière est exceptionnelle aussi en terme d'image donnée au public", a ajouté M. Thiriez avant de remettre un trophée à l'actuel gardien de but de Bastia.

"J'apprécie le geste. On a la chance de faire un métier exceptionnel et j'espère vivre encore beaucoup d'émotions, surtout avec le Sporting" de Bastia, a de son côté déclaré le gardien N.3 des Bleus. Le président de la Fédération française de football Noël Le Graët a de son côté salué un joueur "irréprochable dans sa conduite". "L'équipe de France t'est très reconnaissante", a-t-il dit à l'ancien Nantais, Parisien et Lillois.

AFP