OM Bastia Keseru Mendes
Le bastias Keseru et le Marseillais Mendes à la lutte | PHOTOPQR/NICE MATIN

Bastia et Marseille dos à dos

Publié le , modifié le

Marseille ne gagne plus. Après un début de championnat parfait (3 victoires), l'OM a fait chuter sa moyenne de point en trois matches. Samedi, les hommes d'Elie Baup ont fait match nul 0-0 sur le terrain de Bastia. Un très petit cru où l'engagement physique a pris le pas sur le spectacle.

Le mal est peut-être plus profond qu'on ne le pense. Depuis un mois, l'OM n'arrive plus à s'imposer. En Ligue 1 comme en C1, la victoire fuit les Phocéens. A Furiani, ils avaient pourtant des références ; quatre succès d'affilée en terre Corse. Mais devant son bouillant public, le Sporting n'est pas du genre à se laisser impressionner par les chiffres. Au contraire, Bastia attaquait très fort à l'image de Krasic qui déposait Morel et centrait sur la barre transversale (3e). Dans la foulée, Squilacci, de la tête, obligeait Mandanda à la parade sur un bon service de Khazri (4e).

Penalty oublié

L'OM réagissait avec Valbuena, très actif sur le côté. L'International servait Morel mais le défenseur tirait largement hors du cadre. Copieusement sifflé pour son retour en Corse, Florian Thauvin était lui aussi assez présent. C'est toutefois Bastia qui avait les meilleures occasions de la première mi-temps. Et Marseille s'en sortait grâce à son pilier Steve Mandanda, décisif face à Khazri (19e) et Keseru (31e). Après la pause, l'OM reprenait le contrôle du match, Bastia opérant en contre. Une domination très stérile et sans grand relief. Les Provençaux pouvaient regretter le penalty non sifflé par M.Duhamel lors d'une faute de Modesto sur Khalifa (74e). Le score de parité 0-0 était assez logique et permettait à l'OM de revenir provisoirement à hauteur de Paris, 3e.

VIDEO : Le résumé de Bastia - M​arseille

Voir la video