Djibril Cissé félicité par ses coéquipiers
Djibril Cissé félicité par ses coéquipiers | PASCAL PAVANI - AFP

Bastia débloque son compteur

Publié le , modifié le

Notamment grâce au premier but de Djibril Cissé depuis son retour en France, Bastia a remporté sa première victoire à l'extérieur de la saison en s'imposant à Toulouse (1-3). Les Corses remontent à la 9e place du classement, Toulouse est 12e.

Djibril Cissé en panne de but depuis son retour en France n'a pas tardé pour mettre son équipe sur les bons rails dans cette rencontre. Profitant de l'apathie de la défense toulousaine, l'ancien marseillais trompait Boucher d'une frappe croisée puissante. Son premier but en Ligue 1 depuis le 17 mai 2008 avec l'OM face à Strasbourg. Organisée dans un inhabituel 3-5-2 pour s'adapter à l'adversaire, Bastia gêne beaucoup son adversaire mais sur une belle combinaison entre Braithwaite et Ben Basat, ce dernier égalise peu avant la demi-heure de jeu. Malheureusement pour Alain Casanova et ses joueurs, ils craquent juste avant la pause sur une déviation du même Cissé reprise par Modesto au second poteau.

Chantôme expulsé

Jamais mis en danger, Bastia passe une seconde mi-temps plutôt tranquille. En panne d'inspiration, Toulouse se met un peu plus en difficulté avec l'expulsion de Clément Chantôme. L'ancien Parisien, sanctionné pour un tacle trop appuyé, a des mots avec Monsieur Fautrel et prend son deuxième carton jaune. Expulsé, il laisse son équipe à dix et voit des vestiaires Bruno aggraver le score sur penalty dans les arrêts de jeu.

Grâce à cette victoire, Bastia s'installe dans la première partie de tableau. Toulouse s'installe de plus en plus dans le ventre mou, à la 12e place.

Christophe Gaudot @ChrisGaudot