Joey Barton
Joey Barton | GERARD JULIEN / AFP

Barton devrait rester à Marseille

Publié le , modifié le

Le milieu de terrain anglais de Marseille Joey Barton a assuré mardi qu'un "accord a déjà été conclu" pour qu'il reste à l'OM, assurant qu'il avait désormais le club phocéen "dans le sang".

"J'aime ma vie en France, j'aime Marseille. Ils m'aiment. Tout ce que je  veux c'est donner tout mon possible à ce club qui m'a soutenu quand plus  personne ne le faisait", a écrit le joueur anglais sur son compte Twitter."Un accord a déjà été trouvé pour que je reste ici", a-t-il ajouté. Prêté à l'OM jusqu'à la fin de la saison par son club des Queens Park Rangers, le "bad boy" du football anglais assure également que sa carrière à  QPR "s'est arrêtée quand ils ont décidé d'écouter le sage du football, Mark Hughes", licencié en novembre de QPR.

"Je souhaite à QPR de rester en Premier League mais je ne veux pas faire  partie de leur projet. Cela n'a jamais marché avec eux, cela arrive parfois", a ajouté Barton, au centre d'une polémique récemment quand il a tenu sur son compte Twitter des propose homophobes sur le joueur du Paris SG, Thiago Silva. Barton qui avait traité le défenseur brésilien de "transsexuel", sera  convoqué à ce propos le 15 avril par le Conseil national de l'éthique (CNE).

AFP