Abdelaziz Barrada
Abdelaziz Barrada renforcera l'entrejeu de l'OM | ATTA KENARE / AFP

Barrada : "Je veux faire quelque chose de grand avec l'OM"

Publié le , modifié le

Après une saison tronquée par une pubalgie tenace, Abdelaziz Barrada, le milieu offensif marocain de l'Olympique de Marseille, a retrouvé ses coéquipiers au Centre Robert-Louis-Dreyfus ce lundi matin. Avec une ambition toujours intacte.

Il était l'un des seuls joueurs réellement souhaités par Marcelo Bielsa l'été dernier. Abdelaziz Barrada, 26 ans, avait rejoint l'Olympique de Marseille en provenance du Qatar, peu après l'arrivée de l'entraîneur argentin. Séduit par sa qualité technique, qu'il avait pu observer alors que le Marocain jouait pour Getafe, Bielsa avait finalement convaincu Vincent Labrune de mettre la main à la poche. Un transfert relativement élevé (5M€ dont 3 de prime à la signature), pour un joueur quasiment inconnu du public français. 

Après quelques prestations mitigées (10 apparitions en L1 donc 4 matches en tant que titulaire), Barrada disparaît des radars début décembre, saisi par une pubalgie brutale, et douloureuse. A l'aube d'une nouvelle saison, sa blessure n'est désormais rien de plus qu'un mauvais souvenir : "Ça nous a fait du bien de se retrouver ce matin", a-t-il témoigné sur le site officiel du club. "La pubalgie de la saison passée a vraiment été un cauchemar pour moi. J'oublie la saison passée et je repars sur les bons rails. J'espère que je pourrai faire quelque chose de grand avec l'OM". 

S'il retrouve une condition physique optimale, le milieu offensif marocain pourrait rendre de fiers services à l'Olympique de Marseille. Surtout en cas de départ de Dimitri Payet. 

Jean Charbon