Jean-Christophe Bahebeck
Jean-Christophe Bahebeck a été prêté à l'ASSE par son club formateur | PHILIPPE LAURENSON / BLUEPIX / DPPI media

Bahebeck et Maupay rejoignent Saint-Etienne

Publié le , modifié le

L'ASSE a officialisé ce lundi les venues des attaquants Jean-Christophe Bahebeck (22 ans), prêté par le Paris Saint-Germain pour une saison, et Neal Maupay (18 ans), en provenance de Nice.

"Je suis très heureux de rejoindre l’ASSE et de jouer dans un club aussi mythique, s'est félicité Bahebeck dans un communiqué. Geoffroy-Guichard, c’est une ambiance fabuleuse, l’une des meilleures en France". Son arrivée permet aux Verts de palier le départ de Max-Alain Gradel, parti tenter l'aventure en Premier League. " Nous cherchions quelqu’un qui pouvait évoluer sur un côté, à droite comme à gauche : Jean-Christophe a ces caractéristiques-là, se félicite l'entraîneur stéphanois Christophe Galtier. Il a des qualités techniques mais aussi de vitesse et percussion très intéressantes". "Au poste qui est le sien, des joueurs comme Dimitri Payet ou Pierre-Emerick Aubameyang ont progressé à l’ASSE, rappelle le technicien. A lui de venir gager du temps de jeu". A 22 ans, Bahebeck a déjà joué 106 matches en pro, dont 80 en Ligue 1 pour 7 buts marqués. 

L'attaque stéphanoise sera également renforcée par Neal Maupay, lancé en Ligue 1 il y a deux ans déjà, alors que le joueur n'avait que 16 ans. "Un peu moins de trois ans après sa première apparition en pro, il boucle sa carrière niçoise sur 44 participations (12 titularisations) en L1 et 6 réalisations. L'OGC Nice lui souhaite le meilleur pour la suite de son parcours", indique le club dans un communiqué