Aymen Abdennour AS Monaco
Le défenseur tunisien de l'AS Monaco, Aymen Abdennour | AFP - OLLY GREENWOOD

Aymen Abdennour a envie de jouer au FC Barcelone

Publié le , modifié le

Aymen Abdennour a assuré au quotidien catalan Sport qu'il avait envie de jouer au FC Barcelone. Cependant, il n'ira pas au clash avec son club et ne sait pas si Monaco et le Barca ont entamé des discussions sur son cas. Quoiqu'il en soit, le Milan AC, qui pensait avoir la corde sur ce dossier, n'a jamais été une option pour le défenseur tunisien

Aymen Abdennour est heureux à l'AS Monaco. Sur le Rocher, le défenseur tunisien a pris une nouvelle dimension au point d'intéresser tous les plus grands clubs du monde. Le Milan AC, la Juve, Liverpool ou encore Newcastle sont entrés dans la danse pour le faire signer. Mais depuis la semaine dernière, le FC Barcelone s'est invité dans le débat et ce lundi, le défenseur a pris la parole dans le quotidien Sport et déclaré ouvertement qu'il voulait rejoindre le FC Barcelone. "J’aimerais rejoindre une grande équipe et le Barça en est une. J’aimerais jouer dans la meilleure équipe du monde, le FC Barcelone", a-t-il déclaré lors de cette interview. Abdennour a dévoilé clairement ses intentions et a démarré sa tentative de séduction, mais il ne veut pas non plus mettre son club de Monaco dans l'embarras. Il se pliera à la volonté de ses dirigeants car "la décision ne (lui) appartient pas, elle appartient à Monaco". 

Des contacts ou pas?

Le joueur a déclaré sa flamme au club catalan, mais il ne sait pas où en sont les négociations entre les deux clubs. "Je ne sais pas si le Barça ou quelqu’un a appelé en son nom mon président", a-t-il souligné, mais le quotidien catalan croit savoir qu'Ariana Braida, le directeur sportif du Barca a plusieurs fois rencontré l'entourage du joueur, sans pour autant se manifester auprès du club. Le Barca attend la fin du dossier Adriano, qui est en partance pour l'AS Roma, pour passer à l'offensive sur le dossier du Tunisien. Une chose est sûre, Abdennour ne veut pas jouer au Milan AC qui avait pourtant proposer 25 millions d'euros. Selon son agent Abdelkader Jilani, Abdennour ne quittera le Rocher que pour un cador de Liga ou de Premier League, car il veut jouer la Ligue des Champions. Enfin pour Abdennour, attendre janvier et la levée de la sanction du Barca ne serait pas un problème. Les Catalans jouent donc sur du velours dans ce dossier, mais ils devront quand même mettre - au moins - 20 millions d'euros sur la table pour s'offrir le joueur.