Serge Aurier dans les tribunes à Lorient
Serge Aurier met ses chaussettes au dernier moment dans les tribunes du stade du Moustoir à Lorient | DR

Aurier met 8 minutes pour entrer en jeu, temps mis par le Barça pour marquer 3 buts au PSG

Publié le , modifié le

A 24 ans, Serge Aurier a écrit une nouvelle page de son histoire tumultueuse au PSG, lors de la victoire à Lorient (2-1) dimanche soir. Le latéral droit a en effet mis huit minutes pour rentrer en jeu, à la place de Thomas Meunier, blessé. La raison ? Il n'avait pas mis ses chaussettes, ni son short, ni son maillot. Problématique pour jouer un match, même lorsqu'on est remplaçant.

En trois saisons au PSG, Serge Aurier s'est taillé une belle réputation. Arrivé sur la pointe des pieds en provenance de Toulouse dans l'ombre de van der Wiel ou de Marquinhos, il a réussi à gagner, sur le terrain, des galons de titulaire. Voire, pour certains, de meilleur latéral du champion de France. Mais en-dehors du rectangle vert, l'Ivoirien a fait étalage d'un tout autre talent. Pas vraiment à la hauteur de l'enjeu, ni du club qui se veut grand d'Europe. Retour sur les frasques d'un joueur aux multiples talents.

12 mars 2​015: Serge Aurier insulte l'arbitre du match Chelsea-PSG devant son poste de TV

Blessé aux ischio-jambiers, Serge Aurier doit suivre le quart de finale retour de Ligue des Champions contre Chelsea depuis son domicile. L'exclusion de Zlatan Ibrahimovic en début de match n'empêche pas le PSG de se qualifier sur un but en prolongation de Thiago Silva. Et Serge Aurier a pu hurler sa joie en se filmant sur facebook, passant toute sa rage sur l'arbitre.

14 février 2016 : Les insultes à l'égard de Laurent Blanc et de ses coéquipiers sur Periscope

C'est le premier grand coup d'éclat de Serge Aurier. Avec un ami, il engage un chat sur Périscope, le réseau social. En toute décontraction, il tacle à tout va, mais son propre camp. Laurent Blanc: une "fiotte". Kevin Trapp: il est "guez", diminutif pour "merguez"...

30 mai 2016: Une arrestation mouvementée à Paris à la sortie d'une boîte de nuit

Peu avant 6h du matin, Serge Aurier, accompagné d'amis, est interpellé en plein Paris, à la sortie d'une boîte de nuit. Ils sont placés en garde à vue, interpellés pour insultes, outrage et violences légères. Il a été condamné à deux mois de prison ferme. C'est cette condamnation qui est à l'origine du refus de la Grande-Bretagne de lui accorder un visa d'entrée pour disputer le match de Ligue des Champions contre Arsenal, le 23 novembre dernier.

13 décembre 2016: Une altercation dans le vestiaire avec Hatem Ben Arfa

Après un match nul avec Nice (2-2) le 11 décembre, le ton serait monté entre Hatem Ben Arfa et Serge Aurier dans le vestiaire. A l'origine de l'énervement, rapporté par L'Equipe, un centre que n'aurait pas délivré l'ancien Niçois, lequel aurait demandé à l'ancien Toulousain de parler plus calmement et d'arrêter de crier sur ses partenaires tout le match. Plusieurs joueurs auraient dû intervenir pour séparer les deux hommes.

12 mars 2017: Huit minutes pour être prêt à rentrer en jeu

Devenu remplaçant de Thomas Meunier pour le poste de latéral, Serge Aurier était sur le banc dimanche soir, à Lorient. Lorsque le Belge s'est blessé, c'est d'abord Kimpembe qui a été s'échauffer, avant que l'Ivoirien soit appelé. Problème, il n'avait ni son short, ni ses chaussettes, ni son maillot. Du coup, il a mis près de 8 minutes pour se préparer.