Aulas : "Soyez sympa monsieur Dupraz, maîtrisez-vous, vous aurez moins de malaises"
Publié le , modifié le

Le président de l'Olympique lyonnais Jean-Michel Aulas, a taclé Pascal Dupraz, samedi sur Twitter, en réponse à un article expliquant que l'entraîneur de Toulouse "hallucinait" de l'effet de 'JMA' "sur les arbitres".
"Pascal Dupraz, c'est l'hôpital qui se fout de la charité, la compétence en moins", a tweeté samedi après-midi l'influent président de l'OL, par ailleurs membre du conseil exécutif de la Fédération de football (FFF). "Soyez sympa monsieur Dupraz, reprenez-vous, maîtrisez-vous, vous aurez moins de malaises et plus de résultats".
Jean-Michel Aulas répondait sur Twitter à un supporter lyonnais qui avait répercuté un article du site d'information Foot 01, titré "OL: Dupraz hallucine devant l'effet d'Aulas sur les arbitres" et citant l'entraîneur de Toulouse s'émouvant d'un favoritisme supposé du corps arbitral envers le club de 'JMA'.
"Il est trop fort, même à travers les tweets, il arrive à influencer les arbitres", estimait notamment Pascal Dupraz. Le coach toulousain, victime d'un infarctus en 2001, avait manqué la rencontre de son équipe contre Saint-Etienne dimanche en raison d'un malaise après une séance de sport.
Déjà victime d'un malaise au moment de son arrivée à Toulouse, en mars 2016, il avait dans la foulée rassuré en indiquant sur Twitter: "Je vais bien, gros coup de fatigue". Il n'est pas le premier acteur du football français à accuser le président lyonnais d'influencer le corps arbitral. Fin décembre, le président de l'Olympique de Marseille Jacques-Henri Eyraud avait notamment pointé les "dix-neuf" penalties accordés à l'OL "depuis la saison 2016-2017" alors que dans le même temps l'OM en avait eu "cinq".
Jean-Michel Aulas avait fustigé, toujours sur Twitter, des "propos limites" qui "jettent l'opprobre sur des arbitres professionnels et justes". Et en décembre 2016, c'était le vice-président de l'AS Monaco qui avait tonné, après une défaite contre l'OL: "Je vais dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas: l'Olympique lyonnais est favorisé par l'arbitrage", avait lancé Vasilyev, jugeant que l'arbitre de la rencontre avait "faussé le match". Propos qui lui avaient valu un match d'interdiction de représentation officielle.