Jean-Michel Aulas, OL
le président de l'OL Jean-Michel Aulas | PHILIPPE DESMAZES / AFP

Aulas évoque des prolongations pour Gomis et Gourcuff

Publié le , modifié le

Au surlendemain de la convaincante victoire de l'OL contre Nice (4-0) pour la 1ère journée de Ligue 1, Jean-Michel Aulas a ouvert la porte à Bafé Gomis et Yoann Gourcuff. Poussés vers la sortie depuis le début du mercato d'été, les deux joueurs devraient se voir proposer une prolongation à Lyon...

Jean-Michel Aulas est déroutant. Dans un entretien accordé au site officiel de l'OL, le président lyonnais a évoqué les cas Gomis et Gourcuff. Habitués à égratigner ses deux hommes depuis le début du mercato d'été, JMA a changé son fusil d'épaule. "Bafé a besoin de jouer. Je me dis que ce serait une erreur de camper sur  nos positions. Il faut travailler avec son agent pour trouver quelque chose qui  lui corresponde afin qu'il reste à l'OL dans de bonnes conditions de relation", a expliqué Aulas à propos d'un Gomis mis à l'écart depuis plus d'un mois. S'il n'a jamais été indésirable, Gourcuff était lui aussi poussé vers la sortie. Mais cela est désormais de l'histoire ancienne. "S'il reste dans ces dispositions (comme face à Nice, samedi), Yoann peut  nous aider avec ses qualités et son expérience. J'ai entamé des discussions  avec son agent pour lui proposer une prolongation de contrat qui permettrait  aussi d'optimiser les éléments de prix de revient de son tranfert", a confié le boss rhodanien.

Auteur d'un coup franc magnifique ajouté à deux passes décisives contre Nice lors de la 1ère journée de Ligue 1, l'ancien Bordelais a manifestement convaincu le président du club septuple champion de France. Qui laisse toutefois la porte ouverte : "S'il y a des offres, nous regarderons évidemment. Des joueurs sont partis, d'autres peuvent encore le faire." Reste à connaître la position des deux joueurs qui n'ont pas été ménagé par leurs dirigeants depuis fin juin. Par ailleurs, Aulas a déclaré vouloir recruter un avant-centre ou un ailier droit pour pallier au départ de Lisandro Lopez. Le Bastiais Wahbi Khazri intéresserait le board lyonnais. Dans ce micmac, une seule chose est sûre : le mercato des Gones n'est pas encore terminé.

Jerome Carrere