Aulas "certain" qu'il n'y aura pas de départ à l'OL cet hiver

Aulas "certain" qu'il n'y aura pas de départ à l'OL cet hiver

Publié le , modifié le

Le président de l'OL, Jean-Michel Aulas a insisté lundi sur sa détermination à conserver Alexandre Lacazette, actuel meilleur buteur de Ligue 1, dans l'effectif lyonnais et sa volonté de se limiter à un recrutement en "interne" au cours du mercato hivernal.

"Nous allons faire en sorte qu'il n'y ait pas de départ et il est certain qu'il n'y en aura pas", a affirmé M. Aulas au cours d'un entretien accordé à  OLTV, la chaîne de télévision du club, assurant ainsi, sans toutefois les nommer, que Lacazette (17 buts) et Nabil Fekir, les deux fers de lance de l'OL ne seraient pas transférés en janvier 2015.

"Les retours de blessure attendus rapidement de Yoann Gourcuff, Clément Grenier et Gueïda Fofana font que le mercato sera interne au club", a-t-il souligné, en réponse à son entraîneur Hubert Fournier, qui souhaitait engager un attaquant pour pallier les départs de cinq joueurs à la CAN 2015 en janvier. "Il n'y aura pas de recrutement car ce serait malsain économiquement, mais aussi sur le plan mental. Il faut faire en sorte que les joueurs qui partiront jouer la CAN retrouvent leur place quand ils reviendront", a précisé le président lyonnais, évoquant toutefois "une opportunité" qui aurait "peu de chances" d'aboutir.

AFP