Jean-Michel Aulas
Jean-Michel Aulas | AFP

Aulas admet l'idée d'un départ de Lacazette

Publié le , modifié le

Le président de l'Olympique lyonnais Jean-Michel Aulas a admis l'idée d'un départ en fin de saison de son attaquant vedette Alexandre Lacazette, évoqué par le joueur la veille, lundi sur la chaîne du club OLTV.

"Si un jour il y a une opportunité, évidemment comme nous l'avons fait avec Sam (Umtiti) ou Abi (Eric Abidal) à Barcelone ou encore Karim (Benzema) à Madrid ou plus loin dans le temps avec Ludo (Giuly) à Monaco, qui sont partis, pourquoi pas?", a déclaré le patron de l'OL. "Qu'Alex ait envie de jouer dans un très grand club et que l'OL ne s'y oppose pas, nous sommes parfaitement en ligne", a-t-il conclu.

Ses déclarations répondent aux propos tenus par Lacazette dans un entretien à Canal+ diffusé dimanche. "Je pense que le bon moment est arrivé. Je pense que cet été c'est le moment où il faudra changer d'air et voir autre chose", avait expliqué l'attaquant de 25 ans, en expliquant qu'il restait "toujours dans l'idée de progresser footballistiquement". D'ici la fin de la saison, l'avant-centre lyonnais, qui pèse 18 buts en Championnat cette saison, a toutefois assuré qu'il allait "continuer de travailler, en espérant qu'il y ait de belles opportunités qui se présentent".
Jean-Michel

Aulas a toutefois regretté que ces propos ont été diffusés par Canal+ le jour du derby à Saint-Etienne, perdu 2-0 dimanche soir, évoquant "un manque d'habileté" de la part de la chaîne cryptée.