Pierre-Emerick Aubameyang communie avec le public stéphanois
Pierre-Emerick Aubameyang communie avec le public stéphanois | THIERRY ZOCCOLAN / AFP

Aubameyang tout près de Dortmund

Publié le , modifié le

L'une des attractions du mercato estival est sur le point de s'achever. La destination de Pierre-Emerick Aubameyang devrait être l'Allemagne. Selon plusieurs sources, l'attaquant gabonais va quitter l'AS Saint-Etienne pour le Borussia Dortmund moyennant un transfert autour des 15 millions d'euros.

Depuis quelques jours, le destin d'Aubameyang semble s'écrire en allemand. Alors que l'intérêt de Leverkusen avait tapé dans l'oeil du joueur, une offre de Dortmund, finaliste de la dernière Ligue des champions, a tout emporté. "Ce qui se dit ces derniers jours est vrai. Dortmund est bien passé à l’action, a confirmé le père du joueur Pierre Aubame à But. On attend maintenant que les deux clubs tombent d’accord, ce qui ne devrait plus tarder à intervenir, sans doute aujourd’hui ou demain (mercredi ou jeudi)." Les dernières rumeurs font état d'un contrat de 5 ans et une somme entre 13 et 15 millions pour les Verts.

Pierre Aubame ajoute que le club de la Rhur suivait son fils depuis un an et lui propose un challenge sportif bien plus intéressant que les autres clubs. "Je remercie Saint-Etienne d’avoir toujours été droit avec nous, a indiqué Pierre Aubame. Je pense que c’est à grâce au comportement du gamin qui a toujours été exemplaire. Le club a toujours dit qu’il ne l’empêcherait pas de partir et il le démontre aujourd’hui en discutant avec Dortmund. Financièrement, ce n’était pas la plus belle offre mais c’était de loin le plus beau projet sportif."

Auteur de 35 buts en 72 matches avec l'ASSE, le diamant vert risque toutefois de se retrouver régulièrement sur le banc du Borussia où la concurrence est plus relevée que dans le Forez. Mais avec son jeu rapide, Dortmund tient peut-être un remplaçant idéal à Robert Lewandowski.