Aubameyang
Pierre-Emerick Aubameyang. | PHILIPPE MERLE / AFP

Aubameyang rejoint Dortmund

Publié le , modifié le

L'attaquant gabonais de Saint-Etienne Pierre-Emerick Aubameyang a signé un contrat de cinq ans avec le Borussia Dortmund, a annoncé jeudi le club allemand, récent finaliste de la Ligue des champions.

Saint-Etienne a confirmé cette information par le biais d'un communiqué  publié sur son site Internet. Le montant du transfert, qui n'a pas été révélé officiellement, s'élèverait  à 13 millions d'euros auxquels s'ajouteront des bonus selon les performances à  venir du joueur et de son nouveau club.  

"Nous sommes heureux d'avoir réalisé notre rêve en obtenant la signature de  Pierre-Emerick Aubameyang", a déclaré Michael Zorc, le directeur sportif du  Borussia. "C'est un joueur qui peut évoluer en attaque à plusieurs postes, il est  d'une rapidité exceptionnelle et une vraie menace devant le but", a-t-il  poursuivi. 

Agé de 24 ans, Aubameyang a inscrit 19 buts en 37 matches de Ligue 1 la  saison dernière, terminant deuxième meilleur buteur du Championnat de France  derrière le Parisien Zlatan Ibrahimovitch. Il jouait à Saint-Etienne depuis l'hiver 2010-2011 après avoir porté les  couleurs de l'AC Milan, Dijon (L2), Lille et Monaco.

AFP