Fabien Lemoine Saint-Etienne 2015
Fabien Lemoine, le milieu de terrain de l'AS Saint-Etienne. | MASSIMO CEBRELLI / DPPI media

ASSE : Fabien Lemoine jusqu'en 2018

Publié le , modifié le

Lea pierre angulaire du milieu de terrain de l'AS Saint-Etienne, Fabien Lemoine (28 ans), vient de prolonger son contrat d'une saison supplémentaire soit jusqu'en juin 2018. Une preuve de continuité et de stabilité pour les deux parties qui n'ont pas eu de mal à trouver rapidement un accord.

Arrivé en 2011, Fabien Lemoine est aujourd'hui considéré comme ce fameux pilier essentiel de l'entrejeu des Verts. Avec 156 rencontres disputées sous le maillot stéphanois, toutes compétitions confondues, celui qui est surnommé "Papy Lemoine" par ses coéquipiers et les supporters n'entend pas s'arrêter là en ayant prolongé jusqu'en 2018. "Quand nous avons recruté Fabien il y a quatre ans, je savais qu’il s’inscrirait dans la durée avec nous" a tenu à souligner le coach des Verts, Christophe Galtier pour le site officiel de l'ASSE, avant de poursuivre : "c’est un garçon qui a toujours la bonne habitude même si cela lui arrive de râler. Il agit toujours dans l’intérêt du club et de l’équipe. Depuis quatre saisons, il a stabilisé notre milieu de terrain."

De son côté, Fabien Lemoine retient surtout la progression de l'équipe depuis sa signature en 2011 et souhaite poursuivre sur cette lancée en étant persuadé que Saint-Etienne pouvait encore surprendre : "cette prolongation est une suite logique pour moi. Tout est réuni pour que je puisse continuer de m’épanouir à Saint-Etienne. Le club est ambitieux et je veux continuer de m’inscrire dans son projet sportif. Année après année, nous sommes en progression constante. Nous avons les moyens de réaliser encore de très belles choses."