Ariël Jacobs
L'entraîneur belge Ariël Jacobs | AFP - ANDREAS HILLERGREN

Ariël Jacobs nouvel entraîneur de VA

Publié le , modifié le

La rumeur est désormais une information. Le Belge Ariël Jacobs a été nommé entraîneur du club de Valenciennes en remplacement de Daniel Sanchez, démis de ses fonctions la semaine dernière. "Après avoir interrompu sa collaboration avec Daniel Sanchez, le VAFC a décidé de confier le poste d'entraîneur à Ariël Jacobs (60 ans)", indique le club dans un communiqué, qui évoque un contrat de deux ans, plus une année en option.

Après avoir vécu sa première expérience à l'étranger la saison passée à Copenhague, Ariël Jacobs poursuit son chemin hors des frontières belges. Mais il ne sera pas très loin de la frontière. Le technicien belge a en effet répondu favorablement à la proposition de Valenciennes. A 60 ans, il se lance dans un nouveau défi.

Champion de Belgique à deux reprises avec le club d'Anderlecht qu'il a entraîné durant cinq saisons, champion du Danemark avec Copenhague la saison passée, il avait été libéré en début de saison par le club danois. Il s'est engagé pour deux saisons, plus une en option, avec pour mission d'enlever VA de cette place de lanterne rouge et maintenir l'équipe en L1. Il aura la lourde charge de succéder à Daniel Sanchez, évincé la semaine dernière par les dirigeants après plus de deux saisons au club, qui avait à chaque fois placé son équipe en milieu de tableau.