Wayne Rooney (Manchester United)
Wayne Rooney (Manchester United) | CESAR MANSO / AFP

Après Beckham, Rooney au PSG ?

Publié le , modifié le

Le PSG version QSI a le bras de plus en plus long. Assez pour traverser la Manche et s'attaquer au marché anglais. Selon le très sérieux quotidien The Times, Paris aurait ciblé le Mancunien Wayne Rooney pour la saison prochaine.

Malgré son effectif, le PSG cherche encore et toujours à se renforcer. Il faut donc s'attendre à une nouvelle opération d'envergure sur le marché des transferts cet été. David Beckham, dont le contrat expire en juin prochain, ne sera peut-être plus là mais un autre anglais charismatique pourrait le remplacer. Celui-là a dix ans de moins mais un aussi beau pédigrée. Sous-utilisé à Manchester United, Wayne Rooney est la nouvelle cible selon The Times.

Barré par Van Persie

Quinze titularisations cette saison (et dix buts, ndlr), c'est trop peu pour un joueur de ce niveau et de ce standing. Rooney s'impatiente en attendant un signe de Sir Alex. Ce signe, ce pourrait être un feu vert pour l'Eurostar. Le manager écossais de MU est clairvoyant et sait vendre ses meilleurs éléments avant qu'il ne soit trop tard. S'il lui reste encore deux années de contrat avec les Red Devils, Rooney évolue désormais dans l'ombre de Robin van Persie. Et à voir les statistiques du Néerlandais, ça ne risque pas de changer tout de suite…

Vrai faux-départ en 2010

Un duo Ibrahimovic-Rooney est très alléchant mais il reste à convaincre les actionnaires de MU qui sont prêts à discuter moyennant des espèces sonnantes et trébuchantes. The Times évoque une somme de 46 millions pour ouvrir les discussions. L'ancien joueur d'Everton, qui avait déjà failli quitter le club en 2010 (il avait refusé de prolonger son contrat et annoncé son départ avant de faire marche arrière, ndlr), est cette fois vraiment proche de la sortie.