Younès Belhanda sous le maillot de Schalke 04
Younès Belhanda sous le maillot de Schalke 04 | Thomas Eisenhuth / ZB / DPA

Après Balotelli, Nice s'offre Belhanda

Publié le , modifié le

La dernière journée du mercato est fantastique pour l'OGC Nice ! Après le joli coup, au moins médiatique, Balotteli, les Aiglons ont enregistré le prêt avec option d'achat de Younès Belhanda en provenance du Dynamo Kiev. Champion de France 2012 avec Montpellier, l'international marocain (34 sélections, 3 buts) revient dans le championnat qui l'a révélé.

Malgré la perte d'Hatem Ben Arfa et de Valère Germain, l'équipe de Nice aura très fière allure cette saison. Dante était arrivé il y a quelques jours, Mario Balotelli l'a suivi et Younès Belhanda vient finalement conclure le bel été du Gym. Révélé à Montpellier lors de la fabuleuse saison 2011/2012 qui avait mené le club héraultais au titre, Belhanda avait rejoint le Dynamo Kiev un an plus tard. Plutôt bon lors de ses deux premières saisons, le Marocain avait plusieurs fois émis le souhait de revenir en Ligue 1, sans succès. En janvier, son club l'avait prêté pour six mois à Schalke 04 où il n'a disputé que 11 rencontres pour deux buts.

Né à Avignon, Belhanda revient chez lui. A Nice, il devrait occuper un poste de meneur de jeu derrière les attaquants, Balotteli donc et Pléa sans doute. Si l'ancien Montpelliérain retrouve le niveau qu'il était le sien en 2011/2012, l'OGC Nice aura réussi un nouveau joli coup sur le marché des transferts. Une nouvelle spécialité sur la Côte d'Azur.