Anwar El Ghazi signe à Lille

Anwar El Ghazi signe à Lille

Publié le , modifié le

L'international néerlandais de l'Ajax Amsterdam Anwar El Ghazi s'est engagé avec Lille (Ligue 1) pour quatre ans et demi, a indiqué mardi le club nordiste qui annoncera d'autres recrues d'ici minuit et la fin du mercato hivernal.

"Cet attaquant athlétique (1,89 m), pouvant jouer en position axiale comme excentrée, a la réputation d'être aussi technique que puissant", écrit le Losc au sujet du joueur de 21 ans. En deux saisons et demie avec l'Ajax, El Ghazi a disputé 101 matches (dont 24 en coupe d'Europe) et inscrit 23 buts. "Dès que j'ai commencé à discuter avec le club, j'ai eu un très bon feeling. J'ai désormais hâte de débuter", a déclaré le joueur, formé au Sparta Rotterdam avant de rejoindre l'Ajax à 18 ans. Il est le sixième néerlandais à porter les couleurs du club nordiste.

Ce transfert est le premier de la journée pour le Losc, qui va en annoncer plusieurs autres d'ici la fin du mercato à minuit. Lundi, la Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG), gendarme financier du foot français, a validé le budget présenté par Gérard Lopez, le nouveau propriétaire de Lille (L1), ouvrant la voie à l'arrivée de recrues.

AFP