Marcelo Bielsa, Bilbao, OM, 04/2014
Marcelo Bielsa est la priorité de Vincent Labrune à l'OM. | RAFA RIVAS / AFP

Anigo "persuadé" de voir Bielsa à l'OM

Publié le , modifié le

Pressenti depuis quelques semaines pour s'installer sur le banc de l'OM, Marcelo Bielsa n'a toujours pas informé les Phocéens de sa réponse. José Anigo, qui assure l'intérim depuis décembre, s'est montré confiant en conférence de presse quant à l'arrivée de l'Argentin.

José Anigo n'en doute pas (ou presque) : Marcelo Bielsa sera le futur entraîneur de l'OM. Présent en conférence de presse vendredi, pour commenter la réception du LOSC dimanche, celui qui va étrenner encore quelques semaines le costume d'entraîneur s'est dit "persuadé" de la venue de l'Argentin à Marseille. "J'espère (qu'il va venir), je trouve que cet homme est un bon entraîneur, tout le monde le sait, et il a le charisme pour un club comme le nôtre, a-t-il déclaré. Il est resté longtemps ici, il a vu les structures. En fin de semaine ou la semaine prochaine, il va bien donner une réponse à un moment, je suis persuadé qu'elle sera positive, je l'espère en tout cas."

Rentré depuis quelques jours en Argentine, après avoir notamment assisté depuis les tribunes de La Mosson à la victoire de l'OM (2-3) contre Montpellier, Marcelo Bielsa tarderait à donner sa réponse. Vendredi matin, L'Equipe affirmait dans ses colonnes que l'ex-coach de l'Athletic Bilbao intéresserait les sélections du Maroc, de la Grèce et du Paraguay. Malgré tout, l'optimisme semble de mise sur la Canebière.