Ludovic Butelle
Ludovic Butelle a été l'un des grands artisans de la bonne première moitié de saison du SCO | DAMIEN MEYER / AFP

Angers: Butelle rejoint le Club de Bruges

Publié le , modifié le

Angers a signé dimanche un accord de principe avec le Club de Bruges pour le transfert de son gardien Ludovic Butelle, ont annoncé les deux clubs. Butelle (32 ans) "devrait s'engager en fin de semaine (...) dans son nouveau club", a indiqué dimanche le SCO sur son site internet.

De son côté, le club belge évoque lui, "un contrat de 2 ans et demi" déjà  signé. "Il participera au stage à Sotogrande (Espagne)", que le vice-champion  de Belgique, entraîné par Michel Preud'homme, doit effectuer pendant la trêve  hivernale. "Très sollicité depuis plusieurs mois", selon le SCO, Butelle évoluait  depuis 2014 à Angers, révélation de la première moitié du championnat. Cette saison, le gardien n'a encaissé que 11 buts et a joué un grand rôle  dans la 3e place actuelle du SCO. Avec 11 matches sur 19 sans encaisser le  moindre but, Angers a été la deuxième meilleure défense de L1 lors de la phase  aller, derrière le PSG.

Butelle est également le seul gardien de L1 à avoir réussi cette saison à  garder sa cage inviolée face au PSG de Zlatan Ibrahimovic et consorts (lors de  la 16e journée, début décembre (0-0)). Le Français a auparavant évolué pour le FC Metz, Valence et Lille. Il a été  également international Espoirs à trois reprises.

AFP