Angel Di Maria
L'Argentin Angel Di Maria sous les couleurs de Manchester United | AFP - BACKPAGE IMAGES Ltd - PAUL GREENWOOD

Angel Di Maria n'a jamais été aussi proche du PSG

Publié le , modifié le

Le feuilleton du transfert éventuel de l'attaquant argentin Angel Di Maria, qui pourrait passer dans les jours à venir de Manchester United au Paris SG, est "très proche", a dit samedi l'entraîneur parisien Laurent Blanc. Et si le technicien parisien se permet d'évoquer un transfert pas encore réglé, c'est qu'il est en bonne voie de l'être. Dernier signe de l'arrivée imminente de l'Argentin: il ne s'est pas envolé avec son équipe pour les Etats-Unis, où MU doit affronter notamment... le PSG mercredi.

"Pour l'instant ça parle beaucoup, ça commente beaucoup mais il n'y a rien  d'officiel. Quand j'en serai informé on pourra discuter", a déclaré Laurent  Blanc à l'issue du match de préparation disputé samedi contre Chelsea à  Charlotte, aux Etats-Unis. "Patientons, c'est un feuilleton très long, je le reconnais, deux grands  clubs sont en discussion. Attendons et le dénouement va être très proche",  a-t-il ajouté. L'Equipe a annoncé que les deux clubs s'étaient mis d'accord pour le transfert du Sud-Américain pour la somme de 63 millions d'euros.

Ironie du destin, les Parisiens doivent affronter Manchester United,  l'équipe actuelle de Di Maria, mercredi prochain pour leur prochain match  amical de préparation. "Pour le moment il est prévu que mercredi il joue avec Manchester, contre  le PSG. Pour le moment... Je me répète, la rumeur indique que ce joueur a de  bonnes possibilités de venir au Paris Saint-Germain, mais pour l'instant à  l'heure où on se parle rien n'est officiel", a poursuivi le technicien. Selon les informations des médias anglais, Paris serait prêt à débourser  environ 65 millions d'euros pour s'attacher les services de Di Maria, qui ne  s'est guère habitué à Manchester United.

"Il va certainement venir aux Etats-Unis, mais avec quelle équipe ?", s'est  encore interrogé Laurent Blanc. "Pour l'instant il a un contrat avec Manchester  United. Il sera là mercredi, pour l'instant avec la chemise de Manchester  United. Si d'ici là il change de chemise, j'espère qu'il changera pour celle du  Paris SG". C'était quelques heures avant que l'Argentin ne rate l'avion des Mancuniens pour les Etats-Unis. "Je ne sais pas pourquoi", a juste commenté Louis van Gaal à propos de cette absence

AFP