André-Pierre Gignac (Olympique de Marseille)
André-Pierre Gignac (Olympique de Marseille) | AFP

André-Pierre Gignac pense qu'il quittera l'OM en fin de saison

Publié le , modifié le

Le départ d'André-Pierre Gignac de Marseille pourrait bien se préciser si l'on en croit les déclarations du joueur à la Gazzetta dello Sport, ce mardi.

"Je pense que je partirai en fin de saison. J'aimerais savoir si Bielsa restera. Mais je cherche un défi de haut vol. J'examinerai toutes les propositions avec attention", a indiqué l'international français au quotidien italien. L'actuel co-meilleur buteur de L1 (11 buts, avec Lacazette) verra son contrat avec l'OM se terminer en fin de saison. Il avait été transféré de Toulouse à Marseille en 2010, pour environ 20 millions d'euros.

Il semblerait qu'une expérience à l'étranger, et plus particulièrement en Italie séduise le buteur. "L’Inter est une institution, Mancini est un grand entraîneur, ce serait une belle perspective. Je vis du football et je regarde tous les grands championnats. J’admire la culture tactique de l’Italie. Et puis j’ai joué contre la Sampdoria à Marassi : les tifos m’ont marqué !", a-t-il dit. A bientôt 29 ans, Gignac est au sommet de sa forme, mais le club phocéen n'a pas les moyens de conserver un joueur dont le salaire atteint les 340 000 euros mensuels.

Romain Bonte