Andre Ayew OM
Le joueur de Marseille, Andre Ayew | SIPA - CLAUDE PARIS

André Ayew aurait choisi de rejoindre l'AS Rome la saison prochaine

Publié le , modifié le

André Ayew devrait quitter l'OM à la fin de la saison. En fin de contrat et libre de signer où il veut, le Ghanéen a l'embarras du choix. Celui-ci se porterait sur l'AS Rome d'après L'Equipe. A une condition, que le club romain se qualifie directement pour la Ligue des Champions.

La fin de saison se rapproche et le moment de vérité approche pour André Ayew et l'OM. Le club phocéen a perdu gros vendredi en soir en s'inclinant à domicile contre Lorient, la qualification directe pour la Ligue des Champions s'éloigne alors que le Ghanéen est attaché à quitter son club sur, minimum, une troisième place synonyme de barrages pour la C1. Ayew suit également du coin de l'oeil la trajectoire de l'AS Roma, actuellement troisième de Série A, qui lutte avec la Lazio pour la deuxième place et une qualification directe pour cette C1 qui fait tant rêver. Pourquoi un si grand intérêt pour le club de la Louve? Car selon L'Equipe, le joueur aurait choisi d'y jouer la saison prochaine, si les Italiens se qualifient directement pour la Ligue des Champions. En fin de contrat avec l'OM, il n'a jamais eu d'offres de son club pour prolonger en raison d'un trop gros salaire que le club voudrait s'économiser.

Malgré des offres venues d'Allemagne (Wolfsburg, Dortmund, Schalke), d'Angleterre (Swansea) et un intérêt certain pour cette Premier League, le joueur aurait choisi la Roma de Rudy Garcia. Dans la capitale, il toucherait un salaire de 3 millions d'euros mensuels et 3 millions d'euros de prime à la signature. Il jouerait aussi enfin au poste qu'il souhaite, c'est-à-dire milieu relayeur et non sur le côté gauche comme à l'OM. Convaincu par son père Abedi Pelé, qui a évolué en Série A (Torino), le joueur n'attend plus que le verdict de la saison italienne. Mais contrairement à la situation de l'OM, il ne peut rien faire pour aider.

Benoit Jourdain @BenJourd1