Carlo Ancelotti
Carlo Ancelotti donne ses consignes | Carlo Ancelotti

Ancelotti va quitter le PSG

Publié le , modifié le

L'entraîneur du Paris Saint-Germain Carlo Ancelotti aurait d'ores et déjà annoncé à ses dirigeants qu'il allait quitter le club à la fin de la saison, affirme le quotidien Le Parisien/Aujourd'hui en France. Le tacticien italien prendrait le chemin du Real Madrid qui le courtise depuis l'automne dernier, alors qu'un certain Arsène Wenger pourrait lui succéder à Paris.

Ancelotti aurait "signifié son départ au président Nasser al-Khelaïfi au cours d'un entretien qui s'est déroulé mercredi", précise le quotidien. Interrogé à ce sujet, l'entraîneur n'aurait pas totalement démenti l'information. "Je n'ai encore pris aucune décision. J'attends la fin du championnat", aurait-il déclaré. Le coach italien souhaiterait en effet attendre la fin du championnat et le titre pour annoncer son départ de la capitale. Arrivé en décembre 2011 en remplacement d'Antoine Kombouaré, Ancelotti peut terminer son contrat mais il possède une année en option, selon une clause stipulant que le PSG doit terminer dans les trois premiers de la Ligue 1.

Wenger approché

Pour ce qui est de son nouveau poste, il semblerait que le Real Madrid lui tende les bras. Mais d'autres clubs se trouvent également sur les rangs, à l'image de Manchester City voire d'Arsenal, ce qui sous-entendrait pour ce dernier un départ d'Arsène Wenger... L'Alsacien serait d'ailleurs pressenti pour prendre les rênes du PSG. Toujours selon Le Parisien, un rendez-vous entre le manager d'Arsenal et les propriétaires qataris du PSG serait déjà programmé dans la semaine du 6 mai. Tout peut encore arriver au PSG !

Romain Bonte