Carlo Ancelotti PSG
Carlo Ancelotti, entraîneur déçu du PSG | KENZO TRIBOUILLARD / AFP

Ancelotti va annoncer son départ selon la presse espagnole

Publié le , modifié le

D'après le journal espagnol AS, Carlo Ancelotti va annoncer son départ du PSG pour rejoindre le Real Madrid. Ce n'est plus qu'une question de jours voire d'heures croit savoir le site internet du quotidien qui annonce que l'entraîneur italien pourrait informer Leonardo et Nasser Al-Khelaïfi de sa décision ce mardi dans la soirée ou mercredi.

Les festivités du titre à peine terminées dans le bruit, les fumigènes et la polémique, le PSG pourrait à nouveau connaître des lendemains qui déchantent. En effet, la mauvaise nouvelle pourrait cette fois venir du banc parisien puisque Carlo Ancelotti devrait annoncer son départ. C'est le site internet du quotidien espagnol AS, qui l'annonce. Annoncé au Real Madrid la saison prochaine depuis quelques semaines, l'Italien aurait pris sa décision depuis quelques jours et n'attendrait que la fin des festivités, 19 ans après le dernier titre de l' histoire du PSG, pour faire part de sa décision.

Malgré les paroles de Nasser Al-Khelaïfi ce mardi dans L'Equipe ("J'aime Carlo,on veut le garder"), la décision de l'entraîneur italien est prise : il veut partir pour rejoindre le Real Madrid qui n'aura donc pas besoin de traiter avec le PSG. Le club espagnol a été éconduit par le dirigeant de QSI (Qatar Sports Investiments) : "Il y a quelques jours, le directeur général du Real Madrid (Jose Angel Sanchez) m'a contacté pour me parler de lui. Très vite, je lui ai dit : "Si vous essayez d'avoir Carlo, sachez qu'il lui reste un an de contrat. Alors, s'il vous plaît, respectez-nous, respectez ce contrat avec notre entraîneur"". Finalement, le Real ne devrait pas avoir à froisser l'orgueil du PSG.