Carlo Ancelotti PSG
Carlo Ancelotti, entraîneur déçu du PSG | KENZO TRIBOUILLARD / AFP

Ancelotti : "Une défaite moche"

Publié le , modifié le

Saint-Etienne a "mieux joué" que le Paris SG et méritait sa victoire 2-1 au Parc des Princes samedi pour la 11e journée de Ligue 1, a estimé l'entraîneur parisien Carlo Ancelotti , qui a pointé le milieu de terrain comme cause principale de la contre-performance du PSG.

Que pensez-vous de cette défaite ?
Carlo Ancelotti : "C'est une défaite moche, parce qu'on pensait que l'équipe était dans un bon moment. Aujourd'hui, nous n'avons pas bien joué, c'est pour ça qu'on a perdu. Saint-Etienne a mieux joué que nous et a mérité de gagner. Nous n'avons pas mis de rythme dans le jeu, nous n'avions pas de bonne organisation, c'est normal de perdre".

L'expulsion d'Ibrahimovic est-elle logique ?
C.A : "L'expulsion n'est pas logique, mais ce n'était pas le problème. Il ne méritait pas l'expulsion parce qu'il regardait le ballon et pas le gardien. Dans le vestiaire, il n'a rien dit, il était déçu. Mais le problème était avant, on trouvait des difficultés, pas de rythme. Peut-être que le math de mercredi soir nous a enlevé des choses. Nous avons gagné 9 matches avant celui-là. Peut-être que c'est une bonne leçon pour le futur".

La sortie de Matuidi sur blessure a-t-elle pesé sur le résultat ?
C.A : "Matuidi est un joueur très important mais je ne pense pas qu'avec Matuidi on aurait pu faire un match différent. Aujourd'hui, toute l'équipe n'a pas fait un bon match. Il a une béquille à la jambe et je pense que ce n'est pas grave. Le problème qu'on a eu était sur le milieu: pas de rythme pour les trois milieux, et nous avons donc eu beaucoup de difficultés pour jouer et pour défendre".

AFP