Carlo Ancelotti
Le nouvel entraîneur du PSG, Carlo Ancelotti | AFP - MARWAN NAAMANI

Ancelotti: "Un bon match"

Publié le , modifié le

Pour son premier match sur le banc du PSG, Carlo Ancelotti s'est déclaré "satisfait" des bonnes combinaisons de son équipe malgré la défaite en amical contre l'AC Milan. "On a essayé de jouer un bon football, c'est ce qui me rend satisfait. (...) Honnêtement, c'était un bon match." Quant aux transferts, le technicien italien a juste concédé que sur le dossier Kaka, "à cet instant, il n'y a aucune chance de le faire signer", et qu'il doit encore préciser ses désirs.

- Qu'avez-vous pensé du jeu de votre équipe?
Carlo Ancelotti:
"La première période était bonne même si on a pris un but très rapidement. Mais on a su réagir avec de bonnes combinaisons en attaque. Je suis satisfait de ça. On doit s'améliorer mais il faut reconnaître que l'on a joué contre une grosse et forte équipe."

- Comment vous êtes-vous sentis personnellement lors de ce retour sur le banc de touche?
CA:
"J'étais excité. J'ai de très bons amis au Milan et de très bonnes relations avec le staff. Le destin a fait que j'ai débuté avec le PSG contre eux et j'espère que cela me portera chance. Milan a gagné mais notre prestation n'a pas été mauvaise."

- Que faut-il améliorer dans le jeu de votre équipe?
CA:
"On doit utiliser le temps que l'on a jusqu'à la reprise du championnat pour améliorer le jeu de l'équipe. Les joueurs rentrent à peine de vacances et on a effectué un long trajet pour jouer ce match. Mais c'était important pour notre préparation d'affronter l'AC Milan, de travailler tactiquement pour être prêt à la reprise."

- Quels joueurs vous ont donné satisfaction?
CA:
"Il n'y a pas qu'un seul joueur. On a essayé de jouer un bon football, c'est ce qui me rend satisfait. Au milieu, Bodmer, Sissoko et Jallet ont effectué une bonne performance. En attaque, Pastore, Hoarau et Nene ont bien combiné et on a failli marquer. Honnêtement, c'était un bon match."

- Etes-vous déçu par l'échec du transfert de Beckham et où en est le dossier Pato?
CA:
"On avait la possibilité de recruter Beckham mais il a décidé de rester à Los Angeles pour des raisons familiales. Maintenant, ce n'est plus notre affaire. Mais on maintient de très bonnes relations avec lui et on lui souhaite du bonheur pour la suite. Pato est, lui, un joueur du Milan, il a un contrat et donc nous ne somme pas intéressés par lui."

- Où en est le dossier Kaka?
CA:
"A cet instant, il n'y a aucune chance de le faire signer. Il y a un marché des transferts et on va discuter avec le club pour améliorer l'équipe. Je ne veux pas parler de cas individuels comme Pato ou Kaka, qui sont sous contrat. Mais on va travailler pour acheter quelques joueurs. Mais pour recruter, il faut que les clubs soient vendeurs."

- Vous avez utilisé un nouveau système tactique. Qu'en avez-vous pensé?
CA:
"On a essayé de tenter quelque chose de différent au milieu. Les joueurs se sont bien adaptés. Je sais qu'ils ont bien fonctionné dans un autre système durant la première partie de saison mais c'est bien de pouvoir également évoluer dan un autre système."

- Jusqu'où souhaitez-vous emmener cette équipe et quelle est votre ambition?
CA:
"On veut gagner, jouer la Ligue des champions la saison prochaine et être une grosse équipe dans le futur."

- Est-ce que ce sera un échec si vous n'êtes pas champion à la fin de la saison?
CA:
"Les si n'existent pas, ce qui compte c'est de travailler et donner le meilleur de nous-mêmes pour remporter le championnat."

francetv sport @francetvsport