Ancelotti: "Tous les matches sont des tests"

Ancelotti: "Tous les matches sont des tests"

Publié le , modifié le

Avant son premier choc à la tête du Paris SG contre Montpellier, dimanche, Carlo Ancelotti a rejeté samedi toute idée de "test", répétant que toutes les rencontres auraient le même poids et la même importance d'ici la fin de la saison.

Q: Quels sont les points forts de Montpellier?
R: "C'est une bonne équipe avec une belle organisation et qui est en  confiance en ce moment. Ils ont de bons joueurs, de qualité."
      
Q: Ce match s'apparente-t-il à une finale?
R: "Ce sera un match très important mais je ne pense pas qu'il décidera de  la victoire finale. Nous avons encore 14 matches à jouer et ils seront tous  importants."
      
Q: Est-ce votre premier véritable test depuis que vous êtes arrivé en  France?
R: "Naturellement, c'est important parce que tout le monde attend ce match,  toute la France. Nous jouons contre la 2e équipe de la Ligue. Il devrait y  avoir une bonne ambiance au Parc qui sera plein avec une nouvelle pelouse. Je  pense que ce sera une soirée fantastique. Mais tous les matches sont des tests.  Si on veut gagner la Ligue 1, il faut battre Montpellier mais aussi Ajaccio et  les autres."
      
Q: Ressentez-vous une pression particulière avant ce match?
R: "Je me félicite d'être le protagoniste d'un match important. Pour les  joueurs, c'est la même chose. Ils doivent être contents de jouer un match  important, pour leur carrière. Cela fait aussi longtemps que le PSG n'a plus  joué ce genre de matches. Donc nous devons être contents, tranquilles.  Naturellement, ce sera difficile mais avec confiance et courage nous pouvons  jouer un bon football, améliorer notre jeu et gagner le match."
      
Q: Quel sera votre message pour améliorer l'efficacité offensive de  l'équipe?
R: "Nous devons jouer avec plus d'intensité, avoir le contrôle du match.  Contre Dijon on aurait dû marquer plus de buts. Mais offensivement, je trouve  qu'on s'est amélioré lors des derniers matches, on a eu des situations pour  marquer. Mais si on pouvait être plus réalistes, ce serait bon pour demain."
      
Q: Y aura-t-il un plan anti-Giroud?
R: "C'est un fantastique buteur et joueur. Toute l'équipe va devoir le  contrôler pour éviter qu'il exprime ses qualités." 
      
Q: Connaissez-vous Louis Nicollin?
R: "J'ai lu son interview hier, il a bien parlé. Ils veulent venir ici pur  gagner, c'est normal, c'est le sport."

Q: Montpellier n'a que le 13e budget de Ligue 1. Etes-vous étonné par sa  réussite?
R: "Je ne pense pas que le résultat de demain va être lié à l'aspect  économique. Tout le monde respecte le travail et les objectifs de Montpellier  et tout le monde doit respecter les objectifs et le travail du PSG. Le PSG a un  fantastique objectif qui est de construire une grande équipe pour la Ligue 1,  la Champions League. Avoir des gens qui viennent en France pour mettre de  l'argent pour faire quelque chose d'important, tout le monde doit respecter  cela."

AFP