Carlo Ancelotti
Carlo Ancelotti | ANDREW YATES / AFP

Ancelotti: "Pastore, important mais pas indispensable"

Publié le , modifié le

Après le nul concédé au Parc des Princes contre Montpellier, le PSG de Carlo Ancelotti se rend à Lyon pour un autre match au sommet, redouté par l'Italien: "C'est une équipe dangereuse car elle a accumulé de l'expérience en C1." Le Transalpin hésite sur le cas de son milieu, Pastore: "Il a besoin d'améliorer sa condition physique. (...)C'est un joueur de grande qualité. Il est important mais pas indispensable." A Gerland, Paris jouera avec un attaquant. Lequel ?

Est-ce le bon moment pour affronter l'OL?
CARLO ANCELOTTI: "Lyon a de l'expérience et de la qualité. Ils ne sont pas dans une bonne phase mais ils viennent de gagner en Ligue des champions. Ils ont eu beaucoup de problèmes cette saison car ils ont changé quatre joueurs. Certains n'ont pas été performants. Je pense qu'ils seront bons demain (samedi) car ils sont motivés. C'est une équipe dangereuse car elle a accumulé de l'expérience en C1. Cette équipe peut gagner contre tout le monde. On a besoin de faire un bon résultat à Lyon pour rester en tête du championnat après le match. Il ne faut pas oublier Lille, qui n'est pas loin. Ils peuvent revenir dans la bataille pour le championnat".

Que devez-vous faire pour être meilleurs que contre Montpellier?
C.A.: "On doit bien commencer, avec plus de confiance, à la différence de Montpellier. Et surtout, le rester pendant 90 minutes. Contre le 2e, c'est normal d'avoir eu des difficultés mais je pense que la prestation de l'équipe était bonne. On a eu une bonne réaction et on a bien contrôlé le match. Après cette rencontre, on a plus confiance dans notre jeu. Le problème qu'on peut avoir en ce moment, c'est que notre jeu n'est pas naturel. C'est normal aussi car on a changé de schéma et on a besoin de temps. On a un système, on ne va pas changer selon qu'on est à l'extérieur ou à domicile".

Avec le retour de Pastore allez-vous jouer, comme contre Toulouse, sans attaquant?
C.A.: "Je ne sais pas si Pastore va jouer dès la 1re minute. Il a besoin d'améliorer sa condition physique. Contre Montpellier, son entrée était importante et il a été bon, il a eu l'opportunité de marquer. C'est un joueur de grande qualité. Il est important mais pas indispensable. Personne ne l'est. Il peut jouer comme joueur offensif ou milieu de terrain. On doit l'essayer dans cette position à l'entraînement mais on n'a pas pu le faire car il a été blessé. Quand on n'a pas la balle, il doit être au milieu et quand on l'a, il doit attaquer. Contre Toulouse, on a joué sans attaquant car Gameiro était blessé. Demain, un attaquant jouera. Je ne leur demande pas de marquer, mais de travailler pour l'équipe. Entre Gameiro et Hoarau, je choisirai celui qui est le plus adapté au match".

AFP