Carlo Ancelotti (PSG)
Carlo Ancelotti (PSG) | BERTRAND GUAY / AFP

Ancelotti : "Nous avons joué ensemble et c'était plus facile"

Publié le , modifié le

Carlo Ancelotti a estimé que ses joueurs avaient "pris leurs responsabilités" après le revers à Nice le week-end dernier en écrasant Evian (4-0), samedi pour la 16e journée de Ligue 1. L'entraîneur du Paris SG se félicite surtout d'une cohésion collective retrouvée mais il se garde bien de pavoiser, rappelant les échéances importantes à venir.

Est-ce le genre de match que vous aimez voir?
Carlo Ancelotti : "Oui, on a fait un bon match. C'était une bonne performance de l'équipe, du beau jeu, une bonne attitude, un jeu d'attaque. Tout allait bien aujourd'hui. C'était un match important, je voulais voir le même match que contre Porto. Les attaquants ont travaillé défensivement, c'était la clef du match."

Le 4-4-2 est-il un système tactique plus équilibré?
C.A: "On peut trouver l'équilibre quand tous les joueurs jouent ensemble. Avec quatre attaquants, si les attaquants ne travaillent pas défensivement, c'est difficile. Ce n'est pas un problème de système, mais d'attitude des joueurs. Nous avons joué ensemble et c'était plus facile. Le travail que nous avons fait le mois précédent n'est pas perdu, nous nous sommes fatigués pour trouver une bonne solution. Aujourd'hui il y a une bonne solution sur le terrain et nous devons continuer à travailler pour ne pas reculer, et pour regarder devant. Après la défaite à Nice, nous avons fait deux bons matches. La semaine prochaine, nous avons encore deux matches difficiles, contre Valenciennes et Lyon, avec cette attitude ce sera mieux. Les joueurs ont pris leurs responsabilités, après Nice on pouvait faire mieux."

Comment a réagi Nene à son éviction, et pourquoi Sakho n'a-t-il pas joué?
C.A: "Nene s'est entraîné ce matin, il s'est bien entraîné, et demain il s'entraînera avec ses coéquipiers. S'il montre une bonne attitude, il reviendra dans le groupe. Sakho n'a pas joué parce qu'en ce moment je fais confiance à Alex et Thiago Silva, qui ont fait un bon match contre Porto. Sakho est un très bon défenseur et il jouera le prochain match."

AFP