Nene avec Ancelotti
Nene en discussion avec Carlo Ancelotti | AFP - FRANCK FIFE

Ancelotti nie toute volonté de départ de Nene

Publié le , modifié le

Si Nene est parti au Brésil pour les fêtes de fin d'année, son départ du PSG semble loin d'être acté selon Carlo Ancelotti, son entraîneur: "Il n'a pas demandé de partir", a déclaré le technicien italien.

En manque de temps de jeu, Nene portera-t-il le maillot du PSG en janvier prochain ? Hier, sur son site officiel, le Brésilien indiquait espérer "parvenir à un accord et être libéré". Retourné dans son pays pour les fêtes de fin d'année, c'était une nouvelle pierre jetée dans le jardin des dirigeants parisiens, après avoir déjà montré son mécontentement lors du match retour de Ligue des Champions contre Porto. Cette attitude lui avait coûté deux matches à l'écart du groupe. Car Carlo Ancelotti, son entraîneur, n'est pas un jardinier. "Il n'a pas demandé de partir, moi je n'ai pas le temps d'aller sur le site  de Nene, il peut parler directement avec moi ou avec le club, il ne l'a pas encore fait", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse au Camp des Loges.

Mais l'Italien est dans le milieu depuis bien trop longtemps pour savoir qu'un joueur initie souvent son désir de départ dans la presse, avant même d'en parler à ses dirigeants. "Peut être que Nene jouera avec nous contre Valence en Ligue des  champions", concède ainsi Ancelotti. "Aujourd'hui, je n'ai pas de nouvelles de Nene, il est allé en vacances au  Brésil car il ne peut pas être utilisé à Brest (vendredi en L1), on se parlera  à son retour de vacances". Avec la montée en puissance du duo Lavezzi-Pastore sur les côtés, le technicien a sans doute moins besoin de Nene que précédemment, ce qui pourrait inciter le PSG à ne pas le retenir plus que de raison, si une proposition financière est à la hauteur.