Carlo Ancelotti affirme que le PSG n'a pas besoin de recrues
Carlo Ancelotti | KARIM JAAFAR/AFP

Ancelotti : "On n'a pas besoin de recruter d'autres joueurs"

Publié le , modifié le

Malgré la volonté du directeur sportif Leonardo de renforcer une nouvelle fois l'équipe, l'entraîneur du Paris SG Carlo Ancelotti a réitéré ce samedi sa position en déclarant en conférence de presse que le club n'"a pas besoin de recruter d'autres joueurs". Nene continue lui à alimenter les débats au sein du club.

Le Brésilien Lucas Moura sera-t-il le seul transfert du PSG en janvier?
Carlo Ancelotti : Il sera le seul joueur à arriver durant le mercato. C'est un grand  joueur, il est jeune, il sera le futur du club. Il a beaucoup de qualités et n'aura pas de problèmes pour avoir une bonne relation avec les autres joueurs. Il peut jouer à différentes positions. On est content parce que ce n'était pas facile de recruter un joueur aussi important.
   
Pourquoi Moura sera-t-il le seul transfert du PSG cet hiver?
CA : Parce que nous avons une très bonne équipe, de très bons joueurs. On a fait de gros efforts durant le mercato estival, on a beaucoup recruté. On a déjà beaucoup de joueurs, 30 avec Moura. On n'a pas besoin de recruter d'autres joueurs. Le staff technique pense que l'équipe est très bonne et très compétitive." 

Ancelotti : "On peut réfléchir à des départs"

Vous avez toujours dit que l'idéal serait de n'avoir que 25 joueurs.  Comment allez-vous vous y prendre?
CA : "Gérer 30 joueurs n'est pas facile. J'ai déjà dit que si des joueurs  veulent quitter le club, on peut y réfléchir mais aujourd'hui, il n'y a rien d'officiel. Quelques joueurs ont demandé à partir mais il n'y a rien d'officiel."
       
Le rôle de favori vous met-il une pression supplémentaire?
CA : "Nous sommes favoris en championnat mais c'est normal. On a une équipe  avec plus de qualités que les autres. Notre travail est de faire en sorte de gagner le championnat mais ce ne sera pas facile, Lyon et Marseille ont fait un bon début. Le championnat sera compétitif, il y aura une bataille. Mais on aura  plus de possibilités. En Champions League on a un match important contre Valence mais Paris peut aller en quarts de finale. On aura le temps de le  préparer mais on veut jouer toutes nos chances pour aller en quarts de finale.
   
Etes-vous intéressé par David Beckham?
CA : "Je sais qu'il quitte les Los Angeles Galaxy mais on n'est pas  intéressé."

Le cas Nene toujours en suspens 

Libre en juin, Nene continue d'attiser les débats au sein du club parisien. Quelque peu tombé en disgrâce cette saison, l'ancien monégasque ne cesse de souffler le chaud et le froid concernant son départ ou non de la capitale. "Je n'ai pas de problème pour gérer Nene, a expliqué le technicien italien. Je sais qu'il a quelques contacts avec d'autres clubs (au Brésil et en Turquie,  ndlr) et qu'il a demandé à quitter le club. Mais s'il reste, il n'y a pas de  problème. J'ai géré Nene pendant un an, je peux encore le gérer un an ou deux.  Moi, je n'ai pas de problème pour gérer un joueur. Mon travail est facile. Le  joueur qui ne mérite pas de jouer, il ne joue pas. S'il ne mérite pas d'être sur le banc, il va en tribunes."

Si le Mister paraît encore supporter le brésilien, ce n'est plus le cas des dirigeants. Les caprices à répétition du meilleur buteur du club la saison dernière (21 buts) lui avaient déjà coûtée une prolongation de contrat l'été dernier. Ils pourraient désormais le condamner à trouver un nouveau point de chute. L'Auriverde rejoindra ses coéquipiers dimanche au Qatar et devrait faire un point avec ses dirigeants à l'issue des fêtes de fin d'année. Mais l'arrivée de Lucas Moura, capable d'évoluer sur un côté n'est pas en mesure de le rassurer.

Jerome Carrere