Carlo Ancelotti
Carlo Ancelotti, l'entraîneur du PSG | AFP - MIGUEL MEDINA

Ancelotti : "l'équipe est fatiguée"

Publié le , modifié le

L'entraîneur du Paris SG Carlo Ancelotti a reconnu que son équipe était "fatiguée" par l'enchaînement des matches après sa victoire difficile contre Nancy (2-1), samedi au Parc des Princes lors de la 28e journée de Ligue 1.

A-t-il été compliqué de faire mentir le "théorème de Leo"?

Carlo Ancelotti : "C'était très compliqué. Avant le match je savais qu'il serait difficile, il l'a été, surtout en première période. Après, on a eu une belle réaction avec plus d'agressivité, plus d'intensité et d'efficacité. La première période était comme à Sochaux et à Reims. Mais à la mi-temps, j'ai dit aux joueurs d'avoir une autre attitude. On n'avait pas de mouvements, d'intensité dans les passes. Mais c'est normal, ce n'est pas nouveau. Deux jours et demi après un match de Ligue des champions, tu ne peux pas avoir la même intensité."

Est-ce un problème mental face aux "petites équipes"?

C A : "Non, c'est un problème surtout physique. On a joué avec trois joueurs qui n'avaient pas joué mercredi mais je ne voulais pas faire plus de changements pour des raisons tactiques parce que je savais que le match serait difficile." 

Le changement de Pastore à la pause était une punition?

C A : "Non. Je voulais mettre un joueur plus offensif pour avoir plus d'efficacité devant et jouer les 1 contre 1." 

Vous allez désormais avoir une semaine pour travailler avant de vous rendre à Saint-Etienne... 

C A : "Les prochaines trois semaines seront importantes. On pourra bien travailler et récupérer. Le match à Saint-Etienne sera un match capital, Saint-Etienne est une belle équipe et ce sera un beau match. Aujourd'hui l'équipe est fatiguée et la prochaine semaine sera importante pour avoir une bonne récupération." 

Pourquoi dans ce cas avoir laissé Matuidi sur la pelouse jusqu'au bout?

C A : "Il est très important défensivement. J'ai préféré changer Verratti et faire entrer Beckham." 

C'est encore Ibrahimovic qui sauve Paris...

C A : "Il a les qualités d'un grand buteur. Il est fantastique, ne perd jamais la confiance. C'est un grand joueur."