Carlo Ancelotti Nasser El Khelaifi
Carlo Ancelotti et le président directeur général du PSG Nasser El Khelaifi | Maxppp

Ancelotti : "L'an prochain, j'aurai plus de pression"

Publié le , modifié le

L'entraîneur du Paris SG Carlo Ancelotti explique qu'il aura "plus de pression" la saison prochaine pour remporter le titre. Malgré les millions d'euros investis par les propriétaires qataris, le PSG a échoué à trois points de Montpellier, pourtant le 13e budget de L1

Etes-vous déçu de ne pas être champion ?
- "Je suis déçu car nous n'avons pas gagné le titre mais l'équipe a fait du bon travail cette saison, même si nous avons connu des difficultés sur certains matches. Mais je suis content du professionnalisme des joueurs, fier de notre saison. Montpellier a fait une grande saison, le PSG aussi, et c'est bien d'être en Ligue des champions car le championnat est bon. Après, je pense qu'il est bien pour la régularité, dans le futur, que tous les matches se terminent en même temps lors de la dernière journée, ce qui n'a pas été le cas aujourd'hui (Auxerre-Montpellier a été arrêté de longues minutes en raison d'une interruption, ndlr). Mais une autre histoire commence pour le club, il faut bien préparer la prochaine saison et le travail effectué cette année sera important dans cette optique."

Qu'a dit le président Nasser Al-Khelaifi aux joueurs après le match ?
- "Il a dit qu'il était content de la saison de l'équipe, a remercié tous joueurs pour le travail effectué. Eux, naturellement, n'étaient pas contents, car on ne peut pas l'être quand on termine deuxième. Mais ils ont fait tout ce qu'il fallait, ils doivent être fiers de leur championnat. Nous perdons peut-être le championnat à l'extérieur, à Nancy (1-2) ou Auxerre (1-1), mais nous avons aussi gagné quelques matches à l'extérieur à la dernière minute."

Estimez-vous à titre personnel avoir perdu votre pari ?
- "Peut-être, mais j'ai aussi utilisé ces six mois pour connaître l'équipe, le club et le championnat français, ce qui sera utile pour la saison prochaine. L'an prochain, j'aurai plus de pression pour remporter le titre mais l'équipe sera meilleure. Nous avons le temps de regarder ce qu'il s'est passé et de préparer la prochaine saison. Nous allons d'ailleurs avoir prochainement une rencontre avec les dirigeants pour évoquer la prochaine saison."

francetv sport @francetvsport