Carlo Ancelotti affirme que le PSG n'a pas besoin de recrues
Carlo Ancelotti | KARIM JAAFAR/AFP

Ancelotti embarrassé par son contrat

Publié le , modifié le

Si les rumeurs toujours plus persistantes annoncent Carlo Ancelotti au Real Madrid ou ailleurs, le contrat de l’actuel entraîneur du Paris Saint-Germain est désormais censé s’arrêter en juin 2014. Est-ce que cela l’empêchera de quitter le PSG ?

Selon une clause signée avec les dirigeants qataris du PSG, le contrat d’Ancelotti doit se prolonger automatiquement d’un an supplémentaire si le club de la capitale termine dans les trois premières places du championnat. Or, depuis le succès acquis dimanche à Evian (1-0), les Parisiens sont assurés de la deuxième place (soit une qualification directe pour la Ligue des Champions).

"J'ai un contrat, donc je n'ai pas un choix libre, je prends en considération que j'ai un contrat qui finit en juin 2014", expliquait même l’Italien il y a trois jours. Autant dire, que dans sa tête, la problématique se posait avant-même le succès face à Evian. "La presse a parlé du Real Madrid et d'autres clubs, mais je n'ai parlé avec aucun club, parce que je veux être clair avec le club où je travaille", avait-il nuancé.

Il reste évident que dans le monde du football, un contrat peut être rompu à tout moment. La loi du plus offrant prévaut dans ce milieu, et Ancelotti sait aussi qu’à 53 ans, il n’aura pas beaucoup d’autres occasions de diriger un club aussi prestigieux que le Real Madrid. Après avoir refusé en 2009 l’offre du nonuple vainqueur de la Ligue des Champions, il semble difficile de le voir rester encore un an à Paris. Cette prolongation de contrat ne devrait pas empêcher les dirigeants du club espagnol de l’enrôler.

Romain Bonte