Carlo Ancelotti
Carlo Ancelotti | ANDREW YATES / AFP

Ancelotti : "Continuer à travailler"

Publié le , modifié le

Estimant que son équipe avait rendu les choses "faciles" mais qu'il fallait "continuer à travailler", Carlo Ancelotti, l'entraîneur du Paris SG, large vainqueur de Bastia (4-0) samedi lors de la 6e journée de L1, a salué son buteur suédois Zlatan Ibrahimovic, auteur d'un doublé, "un joueur au pourcentage exceptionnel".

Q: C'était un match facile ?
R: "Les matches sont toujours faciles après. La clef pour nous était de marquer tôt. Bastia, après le premier but s'est découvert, il y avait donc plus de possibilités de contre-attaques. Nous sommes en train de faire une bonne performance, une quatrième victoire de suite après un moment difficile. Nous devons continuer à travailler. Ces victoires sont bonnes pour la confiance et pour le classement."

Q: Ca aide d'avoir Ibrahimovic dans l'équipe ?
R: "Ibrahimovic est un joueur exceptionnel. Il a un pourcentage de buts exceptionnel. Il peut avoir deux opportunités et mettre deux buts. Mais il est aussi très important pour les autres, Menez marque sur une passe d'Ibrahimovic."

Q: Que dire du premier match du Néerlandais Van der Wiel ?
R: Il a fait un bon match. Il connaît bien ce poste et ce système à quatre défenseurs, il a toujours joué avec quatre défenseurs."

Q: Et le match de Nene ?
R: Il a cherché à réussir des choses difficiles. Il a été très présent, il a eu beaucoup de contacts fantastiques avec ses partenaires. Et il fait une dernière passe fantastique pour Ibrahimovic."

Q: Ce résultat est bienvenu à deux semaines du clasico contre Marseille ?
R: Le match contre Marseille est encore trop loin pour l'évoquer. On doit penser d'abord à Sochaux puis on a un gros match à Porto (en Ligue des champions). Et après on pensera à Marseille, mais aujourd'hui nous ne pensons pas aussi loin."

AFP