beckham entraînement bonnet psg 022013
David Beckham à l'entraînement | AFP

Ancelotti: "Beckham sera disponible" face à l'OM

Publié le , modifié le

Alors que se profile le choc face à l'OM, dimanche, l'entraîneur du Paris SG Carlo Ancelotti a indiqué que David Beckham est "est en condition de commencer" et est "capable de jouer un match entier". Il n'a toutefois pas précisé si l'Anglais jouera la rencontre contre les Phocéens.

"Il sera disponible mais je ne veux pas donner l'équipe", a déclaré le technicien italien à propos du milieu de terrain anglais. "Il a bien travaillé et il est en bonnes dispositions physiques et  mentales. Il a envie de jouer et il est en condition de commencer. Il est capable de jouer un match entier", a-t-il ajouté. Ancelotti a précisé qu'il ferait débuter la vedette anglaise "dans  l'axe" du milieu de terrain. "Tous les tests ont été bons mais je ne suis pas surpris, je le connais, a  ajouté l'entraîneur du PSG.

Il est très professionnel, concentré et très  heureux d'être ici. Il a une très bonne relation avec ses autres coéquipiers." Interrogé pour savoir si une éventuelle titularisation de Beckham pourrait  être imposée par les dirigeants du club pour offrir une exposition maximale à  leur recrue-phare, Ancelotti s'est voulu très ferme. "Je sais que pour tout le monde Beckham a une très belle image mais pour  moi, si un joueur mérite de jouer, il jouera, et s'il ne le mérite pas, il ne  jouera pas", a-t-il affirmé. Beckham figure pour la première  fois dans le groupe parisien depuis qu'il a signé avec le club de la capitale, le 31 janvier dernier.

Romain Bonte