Amiens-PSG

Amiens accroche le PSG

Publié le , modifié le

Le PSG a concédé un 2e match nul consécutif sur la pelouse d'Amiens (2-2) vendredi en ouverture de la 36e journée de Ligue 1, et les Parisiens ne pourront pas atteindre la barre symbolique des 100 points. Les hommes d'Emery ont dominé la première période sans avoir pu faire le break, et ont ensuite subi la réaction d'une équipe amiénoise sans complexe.

Le PSG a encore une fois semblé pouvoir prendre facilement le large, mais il s'est montré souvent maladroit. Et lorsqu'il ne l'était pas Gurtner se montrait impeccable sur sa ligne. Après avoir ouvert le score par Cavani, bien servi par Pastore, les Parisiens ont levé le pied. Ils n'ont en tout cas pas mis suffisamment d'engagement pour  faire la différence. Moussa Konaté a égalisé juste après la pause instillant le doute dans le camp du PSG. 

Les champions de France reprenaient un peu de mors aux dents et Christopher Nkunku, titulaire au coup d'envoi à la place de Kylian Mbappé, pensait offrir le but de la victoire peu après l'heure de jeu. Mais Konaté a de nouveau égalisé, profitant une erreur d'Aréola.  Le PSG poussait mais ne parvenait pas à reprendre l'avantage, et devait concéder un nouveau nul après avoir pourtant mené deux fois.

France tv sport @francetvsport