Le milieu offensif de Marseille Morgan Amalfitano
Le milieu offensif de Marseille Morgan Amalfitano | ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP

Amalfitano: "Je n'ai pas de bon de sortie"

Publié le , modifié le

Le milieu de terrain marseillais Morgan Amalfitano, dont le départ durant le mercato n'a pas été totalement écarté par le club, a assuré mardi qu'il n'avait "pas de bon de sortie". "Je suis Marseillais", a d'abord tenu à rappeler Amalfitano, un rien agacé par "des choses qui ont été déclarées officiellement alors que ce n'est pas moi qui les ai dites".

"Je n'ai pas de bon de sortie je n'ai rien à rajouter. La vérité c'est  celle-là. Comme tous les joueurs, il y a une probabilité d'un éventuel départ,  j'en fais partie, comme tout joueur, on ne peut jamais savoir de quoi le foot  est fait", a-t-il déclaré en conférence de presse. "S'il y a un club qui se présente, on écoutera la proposition, et lui comme  nous ne fermerons pas la porte à une possibilité", avait déclaré jeudi le  directeur sportif de l'OM José Anigo, précisant également qu'Amalfitano n'avait  "pas de bon de sortie".

Amalfitano, qui a indiqué avoir souffert d'un genou durant un ou deux mois  avant la trêve a rappelé qu'il n'avait "pas peur de la concurrence". "Je suis là et depuis un petit moment je soigne ma blessure, c'est ce qui  m'importait. Je reviens petit à petit, il ne faut pas griller les étapes. J'ai  fait des rentrées, on verra plus loin", a ajouté le milieu qui compte une  sélection en équipe de France. "J'ai montré mes qualités, j'ai été associé à Lucho, je peux l'être aussi  avec les joueurs qui arrivent (Kadir, Soufou, ndlr). Je n'ai peur de rien",  a-t-il encore déclaré. Peu utilisé sur le côté droit où il pourrait être barré par Jordan Ayew et  Foued Kadir, recruté au mercato d'hiver, Amalfitano ne cache pas qu'il préfère jouer dans l'axe.

AFP