Alphonse Areola
Alphonse Areola lors de sa signature en prêt à Villareal | DR

Alphonse Areola prêté à Villareal

Publié le , modifié le

Prêté la saison passée à Bastia après l'avoir été à Lens la saison d'avant, le gardien de but du PSG Alphonse Areola a été prêté pour la prochaine saison au club espagnol de Villareal. A 22 ans, il aura encore l'occasion d'emmagasiner de l'expérience, lui qui représente un grand espoir du club parisien et du football français à ce poste. Il avait été sacré champion du monde avec l'équipe de France des moins de 20 ans en 2013.

Alphonse Areola poursuit son parcours. A 22 ans, toujours barré par Salvatore Sirigu au PSG, club auquel il appartient, le joueur va connaître son troisième club consécutif en prêt. Après Lens, qu'il avait aidé dans sa quête de remontée en L1, après Bastia, qu'il a contribué à mener jusqu'en finale de la Coupe de la Ligue et au maintien, c'est désormais cap sur l'Espagne et Villareal. 

Sixième du dernier championnat espagnol, le club, en quête d'un passé glorieux, sera une nouvelle étape dans son évolution et sa maturation. Il se frottera peut-être à la Coupe d'Europe dès cette saison.