Alexandre Lacazette tout proche d'Arsenal

Alexandre Lacazette tout proche d'Arsenal

Publié le , modifié le

L'international français de l'Olympique Lyonnais, Alexandre Lacazette, pourrait rejoindre le club anglais d'Arsenal très prochainement pour un transfert qui avoisinnerait les 56 millions d'euros, plus 12 millions de bonus, rapportent plusieurs médias britanniques. Le buteur français qui avait vu ses espoirs de rejoindre l'Atletico Madrid réduits à néant après le maintien de l'interdiction de recrutement du club espagnol, devrait donc finalement jouer en Premier League la saison prochaine.

"Je ne sais pas si Alexandre a des propositions qui lui conviennent. L'hypothèse est qu'il reste et nous avons besoin de lui pour atteindre nos objectifs", avait récemment déclaré le président de l'OL, Jean-Michel Aulas, ajoutant que "pour le moment, il n'est pas parti". Mais il semble difficile de conserver un joueur qui avait émis le souhait de tourner la page lyonnaise. Lacazette avait en effet donné son accord verbal à l'Atlético, qu'il considérait déjà comme "son club de coeur". Mais le sort en a décidé autrement avec la décision du Tribunal arbitral du sport de maintenir sa décision d'interdiction de recrutement du club où évolue Antoine Griezmann.

Un transfert record à environ 68 M€

Depuis, quelques clubs s'étaient rapprochés comme la Juventus Turin, mais il semble bien que le club d'Arsène Wenger a fini par convaincre à la fois les dirigeants lyonnais et le joueur lui-même. Selon SkySports ou The Daily Telegraph, les Gunners proposeraient en effet un peu plus que les 55 millions d'euros fixés par Lyon. Avec en effet 56 millions d'euros sur la table, ajoutés aux 12 millions d'euros de bonus, il s'agirait du plus gros transfert pour le club rhodanien après celui de Corentin Tolisso (41,5 + 6 M de bonus) au Bayern Munich. Mais jusqu'ici, rien n'a été encore officialisé, et Lacazette est théoriquement toujours attendu le 10 juillet à Lyon pour la reprise de l'entraînement...

Romain Bonte