Alexandre Lacazette, l'attaquant de Lyon, buteur face à Reims.
Alexandre Lacazette, l'attaquant de Lyon, buteur face à Reims. | AFP

Alexandre Lacazette dans le viseur du PSG pour remplacer Zlatan Ibrahimovic ?

Publié le , modifié le

Zlatan Ibrahimovic est un formidable accélérateur de particules. Sur le terrain mais aussi en dehors. L'annonce de son départ du Paris Saint-Germain fait bouger les lignes quant à son successeur. Ce mercredi, L'Equipe se fait l'écho d'une rumeur envoyant Alexandre Lacazette à Paris la saison prochaine.

Cristiano Ronaldo, Neymar, James Rodriguez, Antoine Griezmann, Anthony Martial. La machine à rumeur fonctionne à plein du côté du richissime Paris Saint-Germain. Un nom s'est ajouté à cette liste prestigieuse ce mercredi. Un nom déjà évoqué du côté de Paris l'été dernier: Alexandre Lacazette. Le buteur de l'Olympique Lyonnais sort d'une deuxième moitié de saison à quinze réalisations jouit d'une réputation méritée. Sa capacité à évoluer sur le côté, dans l'axe ou en 4-4-2 plairaient aux dirigeants parisiens, selon L'Equipe (article payant), qui cherchent une concurrence forte à imposer à Edinson Cavani, l'Uruguayen propulsé neuf attitré du PSG pour la saison prochaine après le départ d'Ibrahimovic.

Lacazette + Griezmann ou Neymar ?

Le plan de Nasser Al-Khelaïfi, le président parisien, est d'enrôler un joueur de classe mondial pouvant évoluer sur l'aile, d'où les noms de Neymar ou Griezmann voire Martial, et de disposer de deux pointes quasi-interchangeables afin de disposer de cinq attaquants au total (Cavani, Di Maria, Lucas + une pointe et un joueur de couloir). Sur le dossier Lacazette, Paris va devoir faire avec la concurrence de l'Atlético Madrid, Tottenham et West Ham qui aurait déjà formulé une offre à hauteur de 40 millions d'euros refusée par Jean-Michel Aulas, toujours selon L'Equipe. Le tout-puissant président de l'Olympique Lyonnais est l'autre inconnu de cette négociation. Ce qui est sûr c'est que Paris va devoir sortir le chéquier. En position de force, "JMA" a déjà prévenu que Lacazette était un joueur de classe mondiale et qu'il valait donc 50 millions d'euros. Un chiffre qui fait réfléchir, même dans un club où l'argent n'est pas vraiment un problème.