Alex - PSG -
Alex est "un peu perdu" | AFP - FRANCK FIFE

Alex forfait contre Toulouse

Publié le , modifié le

Le défenseur du Paris SG Alex, touché à une cuisse, est forfait pour la réception de Toulouse, samedi au Parc des Princes lors de la 8e journée de Ligue 1, a annoncé l'entraîneur Laurent Blanc. "Demain, il sera forfait par précaution pour le préserver et pouvoir compter sur lui pour Benfica (mercredi en Ligue des champions, ndlr)", a déclaré Blanc. Cette défection, qui s'ajoute à celle du capitaine Thiago Silva (cuisse), devrait obliger le technicien parisien à aligner une charnière centrale Camara-Marquinhos.

Alex souffre d'une élongation à la cuisse droite contractée le 15 septembre  à l'entraînement et qui l'avait contraint à manquer l'entrée en lice du PSG en  Ligue des champions à l'Olympiakos. Indisponible lors du choc face à Monaco  (1-1), dimanche, le Brésilien était revenu dans le onze de départ, mercredi à Valenciennes en L1 (1-0), mais avait dû céder sa place à Zoumana Camara à la  mi-temps. 

"En défense, on est un peu short, a expliqué Blanc. On a des blessés dans  le même secteur, il faut que ça s'arrête là, sinon ce sera problématique."

AFP