Alex Dupont
Alex Dupont. | PASCAL ALLEE / AFP

Alex Dupont s'engage avec Ajaccio

Publié le , modifié le

Limogé avant le terme de la saison de Brest, Alex Dupont a retrouvé une place sur le banc. ce sera sur celui de l'AC Ajaccio, où il remplace Olivier Pantaloni. Elu meilleur entraîneur de Ligue 2 avec le club breton en 2010, le technicien connaît ainsi son quatrième club après Amiens, Sedan et Brest. Le Nordiste met donc le cap au Sud pour la saison prochaine.

Au lendemain de l'annonce de la Commission de discipline d'un retrait de trois points (dont un avec sursis) suite aux problèmes lors du match contre Lyon le 13 mai, l'AC Ajaccio a retrouvé le sourire. Quinze jours après le retrait d'Olivier Pantaloni pour "raisons personnelles", le club a en effet trouvé son successeur. C'est Alex Dupont, dont le limogeage de Brest avait été longuement critiqué dans le milieu, qui a été choisi.

Longtemps salué la saison dernière pour les résultats de l'équipe bretonne, le technicien avait été également élu meilleur entraîneur de Ligue 2 en 2010, lors du retour de Brest en L1. Après trois saisons en Bretagne, après deux saisons à Amiens, après une saison à Sedan, le Dunkerquois de naissance va connaître son quatrième club, et évoluera pour la troisième fois en Ligue 1.