Romain Alessandrini OM
Le milieu de terrain de l'OM, Romain Alessandrini | DPPI - JEAN-MARIE HERVIO

Alessandrini manquera à l'OM jusqu'à la trêve, Ayew fait son retour

Publié le , modifié le

Romain Alessandrini, sorti blessé contre Nantes, souffre d'une entorse du ligament interne de la cheville gauche et ne jouera pas avant janvier 2015, tandis qu'André Ayew a repris l'entraînement, a fait savoir Marseille vendredi dans un communiqué.

André Ayew, victime d'une blessure à la cuisse mi-novembre avec la  sélection du Ghana en match qualificatif pour la CAN 2015, a repris l'entraînement jeudi et devrait pouvoir postuler à une place de titulaire contre Metz. Pour Romain Alessandrini en revanche, l'année 2014 est terminée. L'ancien  Rennais, qui avait confié avoir "senti quelque chose qui craquait" après le match contre Nantes remporté par l'OM (2-0), doit laisser cicatriser la blessure pendant quatre semaines, a précisé le club.

"L'unique joueur indisponible pour le moment est Alessandrini", a déclaré  Marcelo Bielsa en conférence de presse vendredi. Tout en nuançant: "la semaine  dernière (contre Lorient, ndlr) je pensais pouvoir compter sur Nkoulou et au final il n'a pas participé, c'est pour ça que je fais très attention quant à ce genre d'affirmations." La participation de Dimitri Payet, touché à la cheville contre Lorient et  soigné depuis lors, ne sera ainsi tranchée que samedi soir, selon l'OM.

AFP